Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cantus de Noël

+3
confrater
Pierre
Berliner
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alors, on le tape quand ce cantus de Noël?

Cantus de Noël Vote_lcap50%Cantus de Noël Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Cantus de Noël Vote_lcap17%Cantus de Noël Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Cantus de Noël Vote_lcap33%Cantus de Noël Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Cantus de Noël Empty Cantus de Noël

Message  Berliner Mar 7 Déc - 17:33

Bon les aminches, on commence à être à la bourre pour le cantus de noël...

D'une part, l'info comme quoi le TD noël serait le 23 s'avère être de l'intox... santa
Dès lors, il nous faut réserver le cercle pour le 15 (un mercredi) ou le 16 (le jeudi du vrai TD noël).
Faites moi part de vos préférences dans le sondage.

Pourriez vous tous qui plus est donner vos disponibilités en réponse à ce message d'ici mercredi pour aller faire toute les courses avant le cantus...

Florie, sais tu aussi checker en vitesse ce qui reste en caisse?

Bonne bloque les chanteurs

Berliner
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38

http://guildemandarine.nouvelle-star.org

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Berliner Mar 7 Déc - 18:40

D'ici le cantus on a plusieurs trucs à faire:

- commander des futs et/ou des bouteilles de bush ambrée et de pècheresse via le bar. La pèche mel'Bush existe aussi en fûts de 20 litres telle quelle. Voir ce qui est le moins cher via le bar. L'année passée on avait tablé sur 60 litres. Ca semble beaucoup. A mon avis on peut faire 40 litres.
-commander deux futs de bière en complément
- fixer la contribution de chacun... Je pensais à 12 Euros pour avoir de la marge vu qu'on a été pris de cours au dernier cantus.
-acheter cadeaux et papier cadeau pour les distribuer
- emballer lesdits cadeaux... lundi chez moi?
- acheter chapeaux et deécorations de noël... si vous avez des trucs chez vous, faites le savoir...
- Choisir un père Noël et voir si Krilin a toujours le déguisement... Moi je pensais demander à un vieux de la guilde de le faire... Des propositions?
- Acheter saucissons/boudins/Fromages à grignoter
- Créer une grosse équipe de fuchsens, à priori y aura du boulot ce jour là. En principe, tous les quartiers seront de corvée, niark...
- Acheter des bougies
- retrouver la nappe de la guilde... et le maillet... des indices?
- revoir et imprimer le chansonnier de la guilde en version noël... des propositions?
- éventuellement racheter des fleurs du mâle...


Niveau budget, les bières devraient déjà nous coûter de l'ordre de 300 boules, on peut compter 35 Euros pour la bouffe pour pas avoir l'air minables, 20 Euros de déco, 30 Euros de cadeaux... En gros un peu moins de 400 Euros d'ivestissement (385 si vous additionnez le tout mais ce n'est qu'une estimation).

A 12 Euros l'entrée, on atteint notre break even à partir de 33 participants... On a donc pas de masses de marge.

Dites moi ce que vous en pensez...

Berliner
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38

http://guildemandarine.nouvelle-star.org

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Mer 8 Déc - 13:31

12€, c'est quand même balèze comme prix => je ne suis pas sûr qu'on va arriver à attirer beaucoup de monde (à part des vieux..). C'est vrai qu'avec ton calcul (comment comptes-tu 300€ de bière, d'ailleurs ?), il est difficile de baisser beaucoup, mais 10€ me semble déjà pas mal comme forfait (ca peut être un peu plus élevé qu'un cantus normal comme prix comme c'est un cantus spécial). Il faudra alors 40 personnes, ce qui me semble jouable.

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Berliner Mer 8 Déc - 18:07

Dites mes lapins en sucre, la guilde médecine propose de faire le cantus avec nous, ce qui peut être intéressant tant niveau ambiance que pécunier...

Le cas échéant, vous pensez quoi de faire ça à Erasme, qui a quand même de plus beaux cercles?

Berliner
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38

http://guildemandarine.nouvelle-star.org

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  confrater Mer 8 Déc - 19:48

J'ai hésité entre le "je m'en cale, j'ai business plan" et le 16, mais j'ai qd mm mis le 16 pcq le 15 c'est clairement sans moi, j'ai exam le lendemain à 8h... en même temps le 16 m'arrange pas tellement mieux Sad
sinon ça peut être cool de faire avec la médecine pourvu que les gens suivent là bas, ce qui est pas forcément sur...
bref je sers à rien je sais Smile

confrater

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Mer 8 Déc - 22:04

Ouep, Erasme, cela permet d'avoir un grand local tout en ayant un prix correct par fût normal (guilde médecine). C'est vrai que les gens du Solbosch seront un peu plus mous de bouger jusqu'Erasme, mais on aura plus d'étudiants d'Erasme et avec une bonne promo, il devrait être possible d'avoir 40 personnes.

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Ven 10 Déc - 1:51

Salut les dudes,

Alors, effectivement 12€, pour moi c'est trop. Mettre le cantus trop cher est pas productif dans la mesure où les gens filouteront pour pas avoir à payer. Sinon, j'ai la caisse (et ta carte d'étudiant Arnaud, ça pourrait t'être utile pour la session) et il reste vraiment que dalle, nada, peau de balle (j'exagère, il reste des cents mais qu'est-ce qu'on peut en faire?).
Donc, oui, réduire le budget sur la bière (2 futs max, plus la pêche Melbuche, si les gens sont pas contents, qu'ils gueulent contre le cercle qui nous vend ses futs à des prix prohibitifs ou ramène leurs caras), limite s'il le faut on peut rajouter un alcool fort de basse qualité dans la bière (ok, je rigole), faire ça au Solbosch si on veut des gens de chez nous (parce que se taper Erasme mort plein quand il fait chaud, c'est déjà pas cool, alors quand on se les gèle...) m'enfin, si vous pensez que des gens se déplaceront et que les médecins en plus compenseront pour ceux qui viennent pas... L'objectif de 40 personne est pas irréaliste si tout le monde (même dans la guilde) paie son cantus. Donc, le jour du cantus, pas de thune = pas de boisson et c'est là que les fuchs devront être vigilants.
Le costume de Père Noël a disparu, et on a pas assez pour en racheter un... on fait comment? Tantrisme a l'air chaud de faire le papa Noël, on ne lui proposerait pas?
Je suis pas sur qu'un chansonnier de Noël soit utile. On chantera quand même les même chants et le chant de Noël se trouve dans le chansonnier de la guilde qu'on a à foison. Ca me désole mais vu la débacle du cantus précédent, je trouve ça con de claquer une thune qu'on est pas sûr de revoir pour des trucs pas essentiels.
Au fait, quelqu'un a pas envie de faire quaestor à ce cantus parce que Florie est pas là et que ça me dit vraiment pas. Je veux bien faire n'importe quoi, mais plus quaestor...
Finalement, si je peux me permettre un question: L'aspect hideux du forum, c'est pour un pari rendeer ?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Tantrisme Ven 10 Déc - 20:45

Pas très chaud de me taper Erasme à priori... et je dois bosser (ok, je pue ==> je ferai la mère noël quand je serais plus vieux avec Arnaud comme papa noel l'an prochain)
Je pense que vous pouvez faire du monde, même à Erasme, mais faudrait vous décider à publier l'event. Niveau cadeaux, Wibra et Zeeman ont plein de petites trucs marrant pas cher. Quant aux commandes de fûts, tardez pas, sinon ça sera broquette !

ps: sinon je tiens à l'annoncer dès aujourd'hui, je fête mon départ en erasmus le 04 mars :p


Tantrisme

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Ven 10 Déc - 22:56

C'est confirmé mercredi 15 au C$, comme indiqué sur facebook ?
Le prix du fût, c'est combien au C$ ? Et comme cela marche pour les fûts entamés mais pas finis ?
Pour la Peche Mel'Bush, il parait que les fûts déjà préparés ne sont pas hyper bons (c'était ca au festival 2009 et le prix d'un fut de 20l (?) était de 78,55€). De plus, les fûts, cela ne permet pas d'avoir beaucoup de souplesse sur les quantités => le mieux est peut-être de faire le mélange à partir de bouteilles (mais cela fait 160 bouteilles pour 40l...).

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Tantrisme Ven 10 Déc - 23:36

oh mais que vois-je? nous discuter du cantus noël dans le mauvais topic; :p en effet il y en a un prévu à cet effet!!!

modérateur, agis!

Tantrisme

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Sam 11 Déc - 12:18

Il ne faudrait pas aussi mettre le prix sur facebook, histoire que les gens soient prévenus ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Joker Dim 12 Déc - 17:49

Salut !

Ben si Charles veut vraiment pas, ca me dérange pas de faire quaestor si personne d'autre ne s'est dévoué (il s'agit de faire payer la corona au début j'imagine...) et accessoirement ne pas perdre la caisse :p

Sinon les bleus ont l'air chaud guilde cette année, il risque d'y avoir pas mal de demandes d'intronisation au cantus noel. Je sais pas si ca a son importance, mais je le dis toujours santa

Au fait Berli, je dois apporter 10 euros pour le band ou on s'occupera de ça au second quadri ?

Tchuzz

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Shrek Dim 12 Déc - 22:08

Salut, j'ai récupérer 2-3 guirlandes qui pourraient décorer une partie de la corona mais ce ne sera pas suffisant si on veut décorer le prefab...donc n'hésitez pas à apporter quelques bricoles pour décorer ou mettre l'ambiance
(ex: bonnet de père noël,...).
Et sinon ça me dérange pas non plus de faire le quaestor pour une soirée Smile surtout si Joker est bourré au 1 er tempus Very Happy

Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Lun 13 Déc - 17:25

Bon, les dudes, le cantus est après-demain (ça fait peur quand c'est dit comme ça).

En gros, il nous faut absolument une personne avec une bagnole. Cette personne aura la lourde tache d'acheter des bouteilles de Bush et des Pêcheresses. Une proportions de 2 Bush pour 3 Pêcheresses serait l'idéal. L'idée étant de pouvoir faire 3 tournées de Pêches Melbush. Il faudrait également acheter 2 saucissons et des cacahuètes produits blanc en gros paquets (là, l'idéal est le Colruyt qui se trouve près de la Plaine, ils ont tout). Se ramener au cantus un peu à l'avance histoire de se préparer. Je sais pas si il nous reste des bougies (quelqu'un sait?) sinon, en acheter. C'est vraiment le seul truc qui est méga obligatoire et si on trouve pas, on peut tout aussi bien annuler le bouzin (c'est con à dire, mais les gens viennent à notre cantus pour ça et se plaignent toujours qu'il y en a pas assez).

Une autre personne (peut être à pied, peut être moi d'ailleurs) pour aller au Hema acheter des tchinis qu'on donnera dans notre grand mansuétude au gens qui seront présents. Si y a moyen et juste pour garantir, je verrai si il y a des costumes de père Noël moisis mais ce serait cool si quelqu'un en avait un chez lui (on lui rend, promis).

Berliner, le cercle est bien réservé pour mercredi? On le fait avec la guilde médecine (si oui, on s'arrange comment)?

Pour ce qui est du blé, celui qui sera quaestor (merci de vous être proposés, c'est cool) remboursera d'abord les frais fixes (principalement les Bush et les Pêcheresse, ramenez le ticket de caisse) puis seulement, quand tout sera remboursé, on voit combien de fûts on peut mettre (idéalement 3 mais ce sera probablement plutôt 2.5). Effectivement, le moment le plus casse-couille du truc, c'est de faire payer toute la guilde, les autres n'étant en général pas chiant quand il s'agit de cracher au bassinet.

Bon, sur ce, qui se dévoue pour aller chercher les Pêches et les Bush?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Lun 13 Déc - 18:50

Je peux aller chercher les boissons demain au Colruyt, mais ce serait chouette que quelqu'un m'accompagne (soit entre 10h et 12h, soit entre 14h et 16h)...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Lun 13 Déc - 18:56

Si tu y vas de 14 à 16 je pourrais venir avec toi. Le truc, c'est que si on y va demain, on va avoir besoin d'un endroit où les entreposer... une idée?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Lun 13 Déc - 20:23

Limite, cela peut rester dans ma voiture (ou alors on peut stocker cela au C$ ?).

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Lun 13 Déc - 20:33

Si ça te dérange pas de les garder dans ta voiture, je préfère. Ce serait con de se faire tirer nos bières...
Faudra aussi faire une expédition pour récupérer les consignes, mais c'est probablement moins urgent. Donc, Pierre, tu confirmes pour demain 14h? Comme ça, ça fait toujours ça en moins dont on a à se soucier mercredi.
Ce qui posera probablement problème, ce sera le costume de Père Noël... m'enfin, les gens seront pas dégoutés si on dit que cette année, le papa Noël était débordé et qu'il a délégué son taf à Berli. Ensuite, pour l'emballage des cadeaux, il faut quelques motivés pour faire des petits sachets surprise... Des volontaires?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Lun 13 Déc - 20:43

Ouep, ok pour moi ce mardi à 14h. Rendez-vous au CP ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Lun 13 Déc - 21:50

Ca marche!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Tantrisme Mar 14 Déc - 1:00

Charles Senior!

Pour ce qui est du père noel, demandez toujours à chapi s'il veut pas refaire le lutin de noel comme l'an passé, ou inventer une couille; genre un gars avec du noir sur la tronche qui fait père fouettard! du moment qu'il y a un clown déguisé.

Niveau fût, arranger vous avec baobab si vous pouvez pas négocier le prix (on sait jamais), ou si surtout y a pas des restants de fut qu'il nous offre (voir si la medecine peut pas apporter un fut (qu'ils payent moins cher je pense)). L'avantage du cercle, c'est que si vous mettez un demi fut, vous payez un demi fut, vérifier si c'est toujours le cas avec bao.
Et oui, important que toute la guilde paye.

ps: Avant c'était mieux
ps 2: Berli, tu me dois 10 euros.

Tantrisme

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Mar 14 Déc - 19:35

Bon, j'ai les cadeaux, demain, je les emballe et achète les crasses à bouffer. J'ai aussi acheté des bougies d'ailleurs, plus besoin de faire ça!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Shrek Mer 15 Déc - 16:27

J'ai tout ce qui faut niveau déco (guirlandes,...) mais il faudrait qu'on ait des tables et des chaises supplémentaires, étant donné qu'au cantus précédent on en avait pas assez.
Donc il faudrait en emprunter aux autres cercles avant qu'ils ferment (assez tôt à cause du blocus).

Voilà, sinon rendez-vous vers quelle heure pour tout installer?
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Charles Mer 15 Déc - 17:01

Je propose 19h30. Pour les tables, Bao a dit qu'il y en avait qu'on pourrait prendre à l'autre cercle (dans les caves, j'imagine). Sinon, pour la bouffe, finalement, je vais pas en acheter. Dans la mesure où Berli et David font les trucs de leur coté (on se retrouve d'ailleurs avec 2 fois trop de cadeaux, Yeeepiiii!), ce serait con de tout acheter en double (heureusement qu'on a croisé Bao quand on allait acheter les bières d'ailleurs, sinon, on aurait pu faire le cantus entier à la pêche...
Je pense qu'il faudra que le prix du cantus soit de 10€. En plus, ce sera plus facile à gérer avec les billets! A ce soir (19h30 sauf contre-ordre, si celui qui a les clefs du cercle se décide à se pointer sur ce forum).

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Pierre Ven 17 Déc - 14:19

Personne n'aurait par hasard vu ou pris mon codex (chansonnier noir avec couverture rigide et en néerlandais) à la fin du cantus ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus de Noël Empty Re: Cantus de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum