Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Post-Examens

5 participants

Aller en bas

Post-Examens Empty Post-Examens

Message  Pierre Jeu 28 Avr - 19:13

Yop !

D'ici la rentrée, j'imagine qu'il y a des élections à organiser ? Comme pendant les vacances c'est difficile de regrouper tout le monde, c'est peut-être mieux de programmer cela entre la fin des examens et les proclamations... => quand finissez-vous les examens ?
On pourrait aussi en profiter pour faire devenir pépin l'une ou l'autre personne dans le pipe-line ?

Sinon, un cantus post-exams, c'est aussi toujours chouette (même s'il ne fait pas noir très tôt)...

A+,

Pierre

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Shrek Ven 29 Avr - 0:14

Perso, je finis le 9 juin. Effectivement, une réunion-élection serait une bonne idée, que l'on pourrait éventuellement faire le même jour qu'un cantus post-examen ("anniversaire de la Guilde"). Des idées pour cette anniversaire que Berli avait suggéré (salle, organisation, invitations,...)?
Pour ce qui est des futurs impétrants, il y a 3 candidats potentiels, que l'on pourrait introniser après la réunion ou le cantus...

PS: Je penses qu'il y a encore des membres (du bureau) qu'il faudrait activer sur le forum Smile

A+
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Sam 30 Avr - 17:12

Moi je finis le 18 juin.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Mar 3 Mai - 11:34

En fait, pour les élections, il faut attendre le retour des Erasmus. Il y a qui qui est parti se promener : Charles, Florie et Tantrisme ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Jeu 19 Mai - 22:32

Yasmine termine le 23 juin.
On devrait avoir les dates de TD lundi.
J'aurais tendance à essayer de mettre le cantus le jeudi 23, vendredi 24 ou début de semaine suivante (lundi 27, mardi 28) car les gens vont partir en vacance après. Je vérifie avec Arnaud et Ben Laden leurs fins d'examens.

Pour les élections, Charles ne revient qu'en aout (mais il dit qu'on peut faire cela par skype si nécessaire).

Berli, tu peux vérifier que tout le monde est activé ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Shrek Sam 21 Mai - 12:29

Moi ça m'arrange mieux à partir de la semaine du 27 juin. Car le jeudi 23 et le vendredi 24, le Cercle Solvay organise deux "grosses" activitées (invasion warner + bal aux lampions). Donc si on veut ramener du monde, autant tabler sur la semaine du 27...

Pierre, pourrais-tu demander à Choko si la Guilde Polytech a déjà une date de cantus post-exam prévue, pour ne pas en faire un en même temps qu'eux et pour pouvoir les inviter? Je sais qu'ils font généralement ça un vendredi?
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Sam 21 Mai - 18:38

Ok, bonne idée de tabler sur le début de la semaine du 27.
C'est maintenant Titanic le senior polytech. Je vais lui poser la question...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Mar 24 Mai - 16:10

Le TD CP,C$,CM,CD aura lieu le vendredi 1er juillet. Je crois que c'est le dernier et que les TDs commenceront le 20 juin ou quelque chose du style.
Le cantus GP aura vraisemblablement lieu le 15 juin.
Je propose donc début de semaine du 27 juin (ou, au pire, début de semaine du 20 juin) pour le cantus et de fixer la date des élections à ce moment-là (genre faire une mini-interne pendant 1/2h havant).

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Mar 24 Mai - 21:31

Bah à la limite on peut aussi aller bouffer un truc ensemble avant. Puis on se dirige vers l'unif pour les élections et le cantus

Mais bon je crois que c'est encore un peu tôt, à mon avis on s'organisera vraiment une fois que l'on aura fixé une date
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Mar 24 Mai - 21:36

Je voulais dire de décider de la date des élections juste havant de commencer le cantus, comme il y aura pas mal de monde réunit (et pas de faire les élections juste avant le cantus).
Sinon, info supplémentaire sur les tds :
Lundi 20: Faculté de philo & lettres
Mardi 21: CEBULB, CECS, Semeur & Chimacienne
Mercredi 22 : CD & C$
Jeudi 23 : Kiné, ISEP& CIG

Lundi 27 : ACE, UAE & Librex
Mardi 28 : Cgeo, Fronta, lux & CELB
Mercredi 29 : CI, CARé, Pharma & Namuroise
Jeudi 30 : Agro, CDS, CPSY & CPS
vendredi 1 juillet: C$, CP, CM, CD

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Mer 25 Mai - 15:20

En fait l'année passée, on avait fait les élections avant le cantus comme çà il y avait changement de bureau pendant celui-ci. La première moitié de cantus c'était l'ancien bureau qui dirigeait et l'autre moitié le nouveau.

Mais je sais pas si c'est une tradition ou si c'était juste l'année passée.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Joker Jeu 26 Mai - 14:57

Pour les éléctions, effectivement certaines personnes sont en ersmus (dont Charles au Brésil et flori je ne sais où) tantrisme est à Berlin mais je doute qu'il se propose pour le poste de fuchs maior Wink

Donc perso, je trouve que ce serait judicieux de faire les élections en septembre lorsque tout le monde sera là.

Sinon pour le cantus, la semaine du 27 semble mieux, maintenant Berli avait parlé d'une grosse acti pour fêter les 10 en continu de la guilde, je ne sais pas ce qu'il en est.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Berliner Lun 30 Mai - 20:01

Salut les mecs,

J'ai un peu réfléchi aux dates pour le cantus, a priori, le 22, 23 et 24 juin, solvay organise des grosses activités.

La date qui tombe le mieux à mon sens, ce serait celle du mercredi 29. Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est des festivités des 10 ans, j'avais pensé éditer un pin's guilde mandarine 2001-2011, qu'on peut revendre pas cher le jour du cantus et tout au long de l'année. Je m'occuperai aussi de contacter tous les anciens en leur demandant de se regrouper par génération pour nous écrire une petite guindaille et enfin, on pourrait organiser un barbec de 18h30 à 19h30 avant le cantus.

Pour ce qui est des élections, traditionellement on trouve une date pendant l'été où on se retrouve dans le jardin de quelqu'un toute l'aprem, on picole entre nous et on vote le soir avant de finir torchés à brailler des chansons paillardes. J'aimerais tant que faire se peut l'organiser quand tout le monde est en Belgique. Pouvez-vous me faire part de vos disponibilités en juillet et aout?

Berliner
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38

http://guildemandarine.nouvelle-star.org

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Joker Lun 30 Mai - 20:38

Perso, le mercredi me va, faut encore voir avec le reste de la guilde.
Et l'idée du barbuc, des pins et d'inviter les vieux me botte aussi, ca peut être vachement sympa.

Sinon pour les élections, je suis dispo en juillet (et ma baraque aussi du 9 au 22 par la même occase) mais aout ce sera plus tendu avec la seconde sess.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Shrek Lun 30 Mai - 21:29

Le 29 juin, j'ai déjà quelque chose de prévu. Ce ne serait pas mieux de le faire vendredi 1 juillet? Pour inviter plus de vieux cons et de finir tous au dernier TD CS...

Pour ce qui est de juillet-août, je suis disponible les 2 mois vu que je ne pars que début septembre...
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Mar 31 Mai - 12:38

Moi juillet de préférence, en aout soir je bosse soit j'étudie...
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Joker Mar 31 Mai - 21:06

Vince, je pense pas que faire le cantus le même jour que le big TD soit une bonne idée.

En soit, ca ferait un pré parfait, mais on aura pas de cercle pour organiser notre cantus, tous les cercles utiliseront le leur pour faire leur prétd.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Mer 1 Juin - 11:02

En même temps il y à deux cercles à solvay, si ils font leur pré au pint'house on peut pas avoir le prefab?

En tout cas je me souviens quand il y avait des cantus mandarine avant un td solvay, çà attirait pas mal de monde parce que comme tu dis c'est un pré parfait.
Donc moi je trouve que ce serait vraiment une bonne idée.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Ven 3 Juin - 19:03

Ok pour moi 29,30,1er, du moment que la date est fixée rapidement... Pour les vieux, le vendredi me semble mieux, mais il y a le problème de trouver un cercle.
En été, je ne suis pas disponible du 9 au 19 juillet, sinon tout le reste me convient.
Bonne idée de faire un barbecue avant le cantus : ca ne demande pas une organisation de malade (il faut quand même autorisation du vice-rectorat + extincteur si on fait cela à l'ULB) et ca peut faire rentrer des sous.

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Amaury Jeu 23 Juin - 19:13

bon moi le 29 je suis pas certain d'être dicponible, sinon c'était pour savoir s'il y avait eu des réponses de la part des gens compétents (notament Arnaud) suite à ton mail Pierre?

ps: pour le préfab faut s'adresser au deleg bar non?
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Pierre Ven 24 Juin - 13:05

D'après ce que j'ai compris de Berli hier, ce sera bien le 29. Il devrait bientôt envoyer une confirmation sur ce forum...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Joker Ven 24 Juin - 22:54

Ok, nickel pour le 29. et qui se charge de l'event sur face et du cercle ?

Si Berli ne s'en charge pas tu le fais Pierre ? Enfin, j'ai aussi aucun soucis pour m'en occuper mais faudrait vraiment le faire pour samedi.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Post-Examens Empty Re: Post-Examens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum