Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cantus Post-baptême.

+2
Charles
Joker
6 participants

Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Cantus Post-baptême.

Message  Joker Mer 26 Oct - 19:03

Bon, je crée un nouveau post pour lancer la discussion quant à l'organisation du prochain cantus plutot que de faire ca sur le débriefing de notre cantus de rentrée.

La date du 2 Novembre ne convient finalement pas (jour de congé et on ne peut ouvrir les préfabs le soir pour des raisons de sécurité). En soi, je trouve pas ça plus mal vu que les inge1 ont le 5 le contrôle de cfs et les inge2 ont leur semaine d'info intensive. Pas mal de bleus n'auraient pas su venir ce qui est dommage vu que c'est en quelque sorte l'occasion pour eux de découvrir ce qu'est un vrai cantus.

Donc la grande questions est, quand le ferions nous ? la semaine d'après est celle du festival. Ca risque d'être compliqué vu qu'il y a le rallyecaf, et qu'on fera surement des répets. La semaine qui suit est celle de la saint V (je pense qu'on avait déjà programmé une interne le lundi), je trouve que quitte à faire une semaine folklo, autant la faire à fond et d'organiser le cantus le mercredi !

Enfin bref, ce n'est que mon propre avis mais voici un doodle histoire que tout le monde mette sa disposition : http://www.doodle.com/sc87u7tbpfzr3pt6#table

Je rappelle également que : le 4 ce sont les éliminatoires, le 8 rallye café, le 10 festival, le 11 c'est congé on pourra pas le faire, le 14 on a déjà l'interne il me semble et que le 17 c'est le td pré saint V, notre choix est fortement limité. Répondez au plus vite mes petits agneaux Smile


Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Charles Jeu 27 Oct - 10:32

Je crois que le plus simple serait le 16, je vais contacter les délégués bar pour voir si le préfab est libre ce jour là, déjà!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Joker Lun 31 Oct - 15:48

Ok cool Smile

Sinon j'ai eu une petite idée pour pimenter ce cantus. Ce serait de proposer une sorte de jeu aux bleus. Par équipe de 2/3 ils devraient écrire une guindaille, sur n'importe quel air et sur un quelconque sujet. On élirait la plus sympa et on leur offrirait comme super prix : un pack de chimay/une palette de carapils/ un gros calin des pépines ou encore une biffle de la part du Censor.

Enfin voici l'idée dans les grandes lignes je me dit que ca pourrait motiver les bleus et faire un tempus guindaille, ca ferait un cantus un peu moins classique Very Happy


Dites moi ce que vous en pensez.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Pierre Jeu 17 Nov - 20:34

Alors, il s'est bien terminé ce cantus ?
By the way, quand est le prochain ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Joker Jeu 17 Nov - 22:29

Bof, cétait vraiment le bordel, ca devenait fort pénible...

Sinon le prochain, il me semble que c'est le cantus avec les juifs mercredi prochain Wink

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Ben Laden Ven 18 Nov - 0:39

pour remédier à ce genre de bordel et pour que quelqu'un soutienne les chansons dans les corona,
si on mettait d'office un membre de la guilde en bout de corona?

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Félix Ven 18 Nov - 13:44

C'est vrai que la fin devenait pénible à gérer malheureusement, Charles tu pourrais peut-être demander plus de participation à la corona et sur des conneries du style les pédophiles, celles qui trompent leur copain, ... Moi je trouve ça toujours drôle en tout cas et du coup j'ai envie d'écouter ce que le senior va demander pour le couplet suivant !

Sinon, rien à voir avec le déroulement, mais Tantrisme a dit qu'avant la guilde s'était attitré la Kyrié des moines. Alors vrai ou pas, là je n'en sais rien mais si oui, je trouve que c'est une chouette chanson et vu qu'à part le chant solvay il n'y a pas vraiment de chant officiel de la guilde, pourquoi ne pas (re)prendre celui là ?

Félix

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : in Uranus

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Pierre Ven 18 Nov - 13:54

Pour rebondir sur Ben Laden, effectivement, on pourrait mettre le Quaestor (et ses amis pour ne pas qu'il s'embête) au bout d'une corona, et le Scriba (et ses amis) de l'autre...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Joker Ven 18 Nov - 14:02

C'est exactement ce que j'ai fait au Cantus, j'étais à la fois queastor, Censor pour le groupe médecine qui était pénible à gérer et je soutenais le Semeur qui des fois avait du mal avec les chants...

Sinon je ne m'embête jamais en cantus (et c'est risqué de me mettre des potes avec sinon je parlerai aussi Wink )

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Pierre Dim 20 Nov - 22:37

Au fait, quelqu'un sait qui a gardé mes Fleurs, au final ? Je les avais donné à Pica en lui disant de les donner à Charles à la fin, mais je ne sais pas ce qu'elles sont devenues...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Charles Lun 21 Nov - 10:51

Je les ai pas récupérées. Ca doit être Pica qui les a toujours. De toute manière, il y a ton nom à l'indélébile dessus non? Ca devrait être facilement retrouvable!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Amaury Lun 21 Nov - 15:17

Moi je les avais mis dans la caisse avec les chansonniers à la fin du cantus, caisse que le senior a récupéré il me semble, si elles y sont plus c'est qu'il les as revendus
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Pierre Lun 21 Nov - 17:19

merci bien !

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cantus Post-baptême. Empty Re: Cantus Post-baptême.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum