Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Festival de la chanson estudiantine.

+4
Shrek
Amaury
Charles
Joker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Mer 28 Sep - 21:15

Coucou les loups !

Voici le résumé de notre courte réunion, j'en profite pour faire en même temps un sujet sur le Festival de cette année (que l'on gagnera bien évidemment !)

Donc, le concept lancé était qu'au lieu de choisir direct un thème et un chant s'y rapportant, on ne met aucune idée à la poubelle et que lors d'une prochaine réunion interne, chacun écrive sur un air qui le botte un thème sympa (un couplet plus un refrain). On votera après avoir entendu tous les concepts celui qui semble le plus sympa/dynamique/entrainant/ta mère en guêpière....

voici les idées lancées lors de la réunion, si vous avez d'autres idées lumineuses d'ici la réunion (faudrait fixer une date d'ailleurs), hésitez pas !

-Je ne suis pas un facho (air "je ne suis pas un héros", qui l'eut cru) en évoquant le scandale du Caducée. S'il y a un juif dans le jury, ca peut le faire !
-Ruitersliede.
-Thème "avant c'était mieux", je n'ai pas noté l'air mais l'idée était de se moquer des vieux qui ont gagné l'année passée.
-Mathilde, la dernière femme sur terre (air "Denver, le dernier des dinosaures")
-Les fachos de minuit (air "les démons de minuit"), même concept que précédemment.

C'est tout pour l'instant. Au passage, l'article sur la guilde est presque terminé, je te l'envoie demain ou vendredi au plus tard cher Senior.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Sam 1 Oct - 22:19

Juste un petit sondage, qui veut participer au Festival? Les pépins, même s'ils ne peuvent pas poster ici peuvent bien entendu participer (faites moi signe par MP ou sur Facebook). S'il y a suffisament de gens chauds, on peut même faire deux équipes (le cercle, s'il nous finance cette année en financera une et on se cotise pour la deuxième).

Aussi, j'ai une chanson pour le Festival, mais on gagnera pas avec, dans la mesure où elle traite le jury de vieux incontinents rabat-joie et corrompus... je continue de chercher.

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Amaury Sam 1 Oct - 22:52

Moi je suis chaud, et d'ailleurs j'ai aussi un chant pour l'instant (enfin 1er couplet plus refrain, le but c'est quand même d'écrire tous ensemble hein?) mais je cherche encore pour faire mieux.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Sam 1 Oct - 23:58

Je suis également bien motivé pour faire hurler nos groupies au festival !

Et je suis également occupé à travailler sur mon idée de chant (bon de là à dire que ca pourrait nous faire gagner...)

Au fait, on ferait pas une interne prochainement histoire de partager nos bonnes idées autour de quelques bacs ? Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Shrek Dim 2 Oct - 0:59

Je suis également über-motivé pour chanter sur scène. Very Happy
J'ai déjà 2 chansons composées pour la futur réunion-festival qu'on fera prochainement, et j'en ferai surement une 3ème dans la semaine.

Ad fundum!
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Shrek Ven 7 Oct - 13:12

Au lieu de faire les passages impétrant-quartier, au cantus du 12, ne ferions-nous pas un vote des chansons que nous pourrions proposées au festival? Ou faire une intronisation + un vote? D'autant que certains impétrants ne sont pas totalement à l'aise avec quelques chants.

Rappel: 1 couplet + un refrain minimum
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Shrek Ven 14 Oct - 13:15

Ne ferions pas une mini-interne en allant boire un verre (au gauguin par exemple^^) pour la semain prochaine et tater un peu le terrain niveau proposition de chant festival? (pas le mardi, ni le mercredi pour avoir tout le monde)
Il faudrait aussi vérifier qui est disposer à chanter sur scène dans les membres actifs de la guilde Very Happy
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Ven 14 Oct - 14:09

Oui, c'est ce que Joker proposait aussi. Je ne sais pas si le gauguin est le meilleur endroit pour discuter tranquille, surtout au soir, je proposerais donc un midi. On amène nos sandwichs et on peut se poser quelque part, genre au pint'House et discuter de ça. Le truc, c'est que les soirs, si je me souviens bien, Joker peut pas être là (à part mardi, mais bon...) et que c'est important qu'on choisisse les chansons tous ensembles.

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Amaury Ven 14 Oct - 19:01

Moi un midi çà me convient mieux aussi, d'ailleurs le mardi soir je sais pas être là
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Ven 14 Oct - 20:19

Semaine prochaine, je suis indisponible le lundi, mercredi et jeudi soir.

Et je rejoint les autres, ce serait sympa de faire ça ensemble un midi (posé au Pinthouse, je ne sais pas, on va spoiler notre future chanson hein ! )

Lundi midi j'ai squash (Mens sana in corpore sanito comme disait Jésus) mais les autres midis, je suis chaud, ce sera par contre plus dur pour Bersini et Picasso à cause du baptême mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la caissière comme l'a dit Keynes.

A toi de fixer une date Senior ! Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Romanichel Sam 15 Oct - 1:40

J'avoue, en ce moment le midi ce serait quand même vachement top Smile.


(Joker: "mens sana in corpore sanO", inculte! Very Happy).

Romanichel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Sam 15 Oct - 10:29

La semaine qui vient, le mercredi et le jeudi, je ne suis disponible qu'à partir de 13h (environ)

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Sam 15 Oct - 11:10

Autre idée : il y a moyen de passer des chansons amenées sur clef usb au pint'house ? Si oui, amenons les airs qu'on trouve chouettes !

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Sam 15 Oct - 11:12

Ok, j'amènerai mon PC.

Juste un truc, Pierre est-ce que tu participeras au festival ou est-ce que tu fais encore partie de l'organisation?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Sam 15 Oct - 11:17

Je ne suis pas délégué, mais j'aide encore un peu les délégués actuels (conseils sur comment faire des trucs) => je suis chaud de chanter cette année (sinon, je peux essayer de me rabattre dans le jury, mais je trouve mieux d'avoir chanté avant...).

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Sam 15 Oct - 13:55

Ok, chouette, ça va être cool.

Picasso est chaud de participer au festival (apparement, il est plutôt chaud de jouer de la guitare) et a déjà commencer à écrire une chanson. Le truc, c'est que cette semaine, les comitards ont 3 actis, plus le weekend. Il ne pourra dont pas être là, mais on le compte dans l'équipe. Je suis pas libre mardi midi et donc, je propose de le faire vendredi midi (lundi me semble un peu tendu), sinon, le mercredi à partir de 13h mais 1h ne me semble pas être assez pour écouter toutes les chansons et en discuter.

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Sam 15 Oct - 14:14

effectivement, une heure ce sera un peu juste.

Perso le vendredi m'irait mais encore une fois, c'est à Bersini et Picasso que ca poserait un problème, c'est le jour même du départ en weekend bleu.
Mais bon, devant rendre les inscriptions pour le 31 Octobre, faut avancer au plus vite, j'imagine qu'on refera d'autres réunions après le baptême.

Sinon j'ai vu qu'il faut également choisir une chanson d'un ancien festival. Tu connais un site ou plusieurs sont répertoriées ? car il n'y en a pas énormément dans les fleurs.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Sam 15 Oct - 14:42

La chanson éditée, c'est une chanson classique, publiée dans un chansonnier, qu'elle soit du Festival ou pas (les délégués Festival sont des clampins, ils racontent des bêtises sur le facebook, je vais vérifier cela).

C'est vérifié : il s'agit bien de mon interprétation (ca devrait être changé sur facebook).


Dernière édition par Pierre le Sam 15 Oct - 15:34, édité 1 fois

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Sam 15 Oct - 14:46

Ok.

tant mieux, j'ai envie de dire Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Sam 15 Oct - 15:06

De toute façon, les comitards seront pas là, on compte sans eux cette semaine. Et à priori, une fois qu'on a des équipes, on peut s'inscrire. La deadline pour les chants, c'est les éliminatoire si je me souviens bien, où le chant doit être définitif...

Hé ouais, j'espère qu'on est pas obligée de prendre des chants des autres festivals, sinon, on aura 10 Ben Laden et 10 Boudins et Tequila...

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Sam 15 Oct - 15:36


Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Joker Sam 15 Oct - 17:26

Au fait, je disais que ce serait pas de trop de créer un event facebook style "Je soutiens la Guilde mandarine au Festival".

Franchement, quand on voit le soutient qu'on a reçu les deux années où j'ai assisté, ce serait pas du luxe, surtout que je suis certain qu'avoir un bon public peut énormément apporter (comme on le dit dans FIFA, le XIIème homme, c'est toi ! )

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  valencia Dim 16 Oct - 18:11

J'ai aussi quelques chansons à proposer donc vivement la réunion de vendredi Smile où et à quelle heure?

Par contre pour la chanson déjà éditée ce serait chouette que ce soit une chanson qu'on chante très peu histoire de la faire redécouvrir à tout le monde, il y a plein de chansons qui étaient vraiment chouettes mais qui sont tombées dans l'oubli Smile
valencia
valencia

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Charles Dim 16 Oct - 18:16

12h pint'House.

Oui, ce serait bien en effet...

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Pierre Dim 16 Oct - 23:09

https://www.youtube.com/watch?v=2MwtXv1xPMI&feature=related
Laisse-moi gerber dans un vieux seau
Laisse-moi dans un vieux seau
Faire avec toi le plus long le plus beau vomi
Oh who who, veux-tu le faire aussi ?

etc...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la chanson estudiantine.  Empty Re: Festival de la chanson estudiantine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum