Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveaux pépins

+2
Pierre
Charles
6 participants

Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Nouveaux pépins

Message  Charles Sam 1 Oct - 21:57

Heu... c'est embarrassant.

Ceux qui me connaissent un peu savent que quand je bois, ma mémoire devient défaillante bien, mais alors là bien avant, ma dignité. Il me semble qu'au cantus de la Robe Pourpre, il y avait quelques personnes (que je ne pourrais pas reconnaitre) qui nous ont fait part de leur désir secret de devenir pépins de la Guilde Mandarine (là encore, j'ai peut-être rêvé). Quelqu'un les connait/a leurs coordonnées/peut les prévenir que le prochain cantus se fera le 12 Octobre?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Pierre Sam 1 Oct - 22:01

J'en ai noté une, mais je ne connais pas son nom. Elle a fin 2 premières en ingénieur gestion, est maintenant en sc-eco et en droit et connaît Kippa.

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Amaury Sam 1 Oct - 22:03

C'était pas la fille en face de toi qui te faisait du charme? Si oui, je pense que c'est Calvin klein, j'ai pas retenu le vrai prénom
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Ben Laden Sam 1 Oct - 23:54

c'est Julie Perret.

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Joker Sam 1 Oct - 23:56

D'après la description, c'est bien Calvin Klein et il est fort probable qu'elle te faisait du charme (après, libre à toi de quitter ta brésilienne pour une relation platonique cher Senior Wink )

Son nom et prénom sont Julie Perret. Néanmoins, ne pensez vous pas que nous avons déjà assez de pépins pour l'instant ? (7 tout de même). Je trouve ca vachement cool l'intérêt que portent les gens à la guilde et je ne dis pas qu'il faut décourager d'éventuels nouveaux pépins mais est ce qu'il ne faudrait peut être laisser passer un certain laps de temps avant d'en accepter de nouveaux. Au moins le temps qu'on diminue le nombre de pépins actuels ?

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Charles Dim 2 Oct - 0:20

Je crois qu'il parlait de Pierre parce que devant moi, c'était un mec et une fille de la GFL, je crois...

Sinon, plus sérieusement, je pense que les germinations (pour utiliser le terme consacré) des pépins déjà dans la guilde est sur le point de s'achever dans les plus brefs délais pour au moins deux d'entre eux (ou 3) et que les autres ne sont pas du genre à poser problème. Pour moi, on peut encaisser facilement encore quelques pépins (par exemple, je n'en ai encore personne sous mon "parrainage" pour le moment, je ne pense pas être le seul). La guilde ne doit pas être exclusive. Ca doit pas être n'importe quoi, mais aussi longtemps que les gens s'y investissent et que les pépins sont motivés, on ne devrait pas avoir de quota implicite (on est pas profs de chimie en première, merde).
On est dans le meilleur moment que j'ai connu depuis que je suis à la guilde, du sang et des idées fraiches, des gens responsables et motivés. On peut continuer sur cette lancée sans que ça devienne de l'abattage de masse. L'instauration de l'épreuve des chants (même si ce sont vraiment des chants basiques) pour devenir pépin devrait éviter que ça parte en couille. Voyons donc si l'engagement de ces candidats-pépins est sincère et s'il l'est, on les accueillera, si pas tout de suite au moins après l'éclosion (là, je crois que j'invente) des deux ou trois prochains quartier. Vous en pensez quoi, les autres?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Tantrisme Dim 2 Oct - 0:30

je viens le 12! je veux bien parrainer si besoin!

ps: en effet, je vois à travers ce forum (bientôt en vrai) que la guilde s'est bien revigorrée (même si évidemment, avant c'était mieux) ==> je t'ai bien formé Smile

Continuer comme ça!

Tantrisme

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Pierre Dim 2 Oct - 1:23

Ouep, il y a des pépins dans le pipeline qui ont démontré toute leur motivation et qu'on pourrait faire passer pour activer la pompe. Je crois comme Charles qu'il ne faut pas arrêter cette pompe sur des principes de nombre car on n'est pas sur qu'il y aura toujours des motivés (et si on freine les motivés, on risque de les perdre). Il faut plutôt miser sur la qualité...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Joker Dim 2 Oct - 12:43

Ok ok, je ne veux pas passer pour le grand méchant prof de chimie qui veut limiter le nombre de personnes présentes à la guilde, loin de là. Je me suis peut être mal exprimé et j'avais de plus omis que Ben Laden et cie sont prêts à passer leur impétration et que les pépins d'après sont chauds patates.

De plus effectivement en instaurant les chants sacrés pour devenir pépins, mêmes s'il n'y en a que 5-6, on peut déjà voir qui est motivé ou pas.



Bref, au temps pour moi.

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Ben Laden Dim 2 Oct - 18:52

Donovan (PoulpX) était assez motivé à l'époque pour rentrer dans la guilde, il faudrait p-t lui en reparler.

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Tantrisme Mer 19 Oct - 5:59

Nathan Ubfal m'a dit qu'il voulait devenir Pépin (si c'est le cas, je serai son parrain);
Faudrait voir à l'inviter aux prochain cantus.

Tantrisme

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Joker Mer 19 Oct - 16:43

Il Padrino, un chouette ptit bleu de 2010 m'a également dit que c'était une facette du folklore qu'il aimait bcp et que si c'était possible ca l'intéressait vachement d'aller plus loin Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pépins Empty Re: Nouveaux pépins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum