Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Passation Pépins

3 participants

Aller en bas

Passation Pépins Empty Passation Pépins

Message  Pierre Dim 6 Nov - 21:16

Yop !

Autre question : comment pensez-vous qu'il faille admettre des nouveaux pépins dans la Guilde ?
Traditionnellement (?), cela se fait pendant un cantus : question "Qui veut devenir Pépin ?" et rituel associé.
Cependant, l'année passée, on a fait un gros passage en interne et je trouvais cela pas plus mal (meilleure intégration à la guilde dès le début - vérification que ce n'est pas un coup de tête). Je crois que d'autres personnes trouvaient cela bien et on s'orienterait pour le 14 vers l'invitation de candidats pépins pour les intégrer lors de cette interne.
Mais il faut avouer que la question "Qui veut devenir Pépin ?" en cantus est bien car elle est publique...

=> on pourrait faire :
- En cantus, poser la question, associer déjà un semeur (un parrain) à ce moment-là et inviter à la prochaine interne
- En interne, le passage Pépins, intégrer le pépin à la guilde et lui faire passer le message qu'il faut connaître au moins les formules et les chants sacrés pour l'étape Quartiers (en lui posant déjà quelques questions dessus, mais sans sanction si mauvaise connaissance)
Qu'en pensez-vous ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passation Pépins Empty Re: Passation Pépins

Message  Félix Dim 6 Nov - 23:16

Personnellement j'ai vraiment aimé la façon dont Yasmine, Cédric et moi avons été fait pépins, c'est-à-dire via ce petit "test" en interne. D'ailleurs quand j'ai vu au dernier cantus que Berli a simplement demandé qui veut et c'est direct ok, ça manquait de charme à mon goût.

Donc l'idée de faire une question "publique" à un cantus puis de rappeler les volontaires pour une interne-test me semble vraiment chouette !

Félix

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : in Uranus

Revenir en haut Aller en bas

Passation Pépins Empty Re: Passation Pépins

Message  Joker Dim 6 Nov - 23:51

Même avis que Felix !

En interne c'est beaucoup plus sympa et ca crée déjà un lien tandis qu'en plein cantus ca s'apparente plus à "prend une bière et afonne là, félicitation gamin(e), t'es pépin(e) !

De plus on va dorénavant demander au gens de connaitre les chants sacrés pour pouvoir passer pépins donc faire ca en plein cantus, bofbof...

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Passation Pépins Empty Re: Passation Pépins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum