Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interne du 14 novembre

+5
Félix
Shrek
Charles
Amaury
Pierre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Interne du 14 novembre

Message  Pierre Jeu 3 Nov - 19:25

Yop !

Pour l'interne du 14 novembre :
- Si j'ai bien compris, le préfab Solvay est réservé par Charles. C'est bien cela ?
- Il y a sûrement au programme des passations. Les pépins qui souhaitent passer cette fois-ci peuvent-ils se signaler ici (ou auprès de moi si pas moyen de poster sur le forum (de manière écrite de préférence...)) et donner le nom de leur parrain ? L'idée serait d'aller boire un verre ou d'aller manger avec tous les pépins et leurs parrains (et les gens disponibles)...
- Il me semble qu'il faudrait faire l'élection du fuchs maior parmi les nouveaux quartiers.
- Selon la tournure des événements d'ici-là, j'aimerais aussi éventuellement un point "Co-senior" et/ou un point "Cantor Primus"

A+,

Pierre

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Amaury Jeu 3 Nov - 19:41

Pour Cédric le parrain c'est moi.

Sinon, moi je comptais continuer fuchs mayor donc c'est plutôt un scriba qu'il faut élire...
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Jeu 3 Nov - 21:54

Ouaip, le préfab est normalement réservé (je recontacterai la semaine prochaine pour en être vraiment sur).

Pour ce qui est du reste, les nouveaux quartiers qui souhaitent passer ce jour là (ou comme Yasmine n'est pas disponible le 14, le 16 avant le cantus) seront tous assigné suivant leur préférence à une tâche qu'ils aideront à remplir. Par exemple, quelqu'un qui souhaite aider le Censor ou le Quaestor dans sa tâche y sera assigné et pourra ainsi apprendre les trucs et astuces et expérimenter pour quand il sera appelé officiellement à la fonction.

Pour rappel, plusieurs choses seront demandées pour passer quartiers:
Connaissances des chants de quartiers (liste sur ce forum)
Une guindaille personnelle
Faire découvrir une chanson peu ou pas connue à la guilde, quitte à en inventer l'air
Faire mieux que le groupe de la Guilde Mandarine au festival (ce point est négociable)

Les conditions préalable pour pouvoir passer quartier:
Être pépin
5 guildes dont au minimum 2 extérieures (de préférence avec son parrain, mais come on...)
Connaissance des chants de pépins

Il n'y a pas vraiment de temps minimum ni maximum pour remplir ces conditions préalables.

On invitera ceux souhaitant devenir pépins à nous rejoindre un peu plus tard (en fonction du nombre de pépins souhaitant passer quartier, le rituel complet durant entre 30 et 45 minutes par personnes), collectez d'ores et déjà leur numéro de téléphone ou adresse mail, si c'est possible.

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Pierre Sam 5 Nov - 19:18

Si les pépins qui souhaitent passer quartier le 14 ou le 16, ainsi que leurs parrains pouvaient remplir le Doodle suivant pour savoir quand ils seraient chauds qu'on se voie pour préparer la passation, ce serait chouette : http://www.doodle.com/dmmvzcq7iaxuxeeh
Quand je marque 12:00, l'idée est d'aller manger sur le temps de midi ensemble, 18:00, d'aller boire un verre après la fin des cours, et 19:00 d'aller manger...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Amaury Dim 6 Nov - 21:30

J'ai rempli le doodle mais çà va être chaud d'avoir tout le monde dispo...
De toute façon je ne pense pas qu'il faille préparer grand chose à part peut-être un ordre de passage? Je ne sais pas à quoi tu pensais Pierre?
Le senior rappelera le cérémonial à l'interne même avant de commencer de toute façon...

D'ailleurs concernant l'horaire, lundi je ne serais là qu'à partir de 21h à cause TP Crying or Very sad
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Pierre Dim 6 Nov - 21:50

C'était plus pour être sûr que les Pépins avaient toutes les clefs en main (connaissance de la Guilde et de son fonctionnement, formules, chants sacrés, chants de la liste) et éventuellement corriger le tir avant la passation (c'est pénible pour tout le monde s'il y a des problèmes avec un candidat Quartier lors de la passation...).

Cela m'arrange également que l'on commence le + tard possible, mais c'est fonction du nombre de candidats quartiers :
- Cédric (parrain : Amaury) ?
- Arnaud (parrain : Pierre)
- Félix (marraine : Alexandra - parrain de remplacement : Shrek)
- Valencia ?
- D'autres ?
S'il y a 4 candidats, je proposerais de commencer vers 19h30, et si 3, 20h, pour qu'Amaury puisse assister à un max de passations (tout en ayant le temps encore de discuter après - il faut pour moi un point Con-Senior).


Dernière édition par Pierre le Dim 6 Nov - 23:22, édité 1 fois

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Shrek Dim 6 Nov - 23:15

En plus de ces passations-là, on en fera peut-être une supplémentaire pour une pépine le jour du cantus.

C'était alexandra la marraine de felix...
Je le parrainerai avec plaisir lors du cérémonial
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Félix Dim 6 Nov - 23:21

Shrek cette intention me va droit au coeur Embarassed
Je suis bien motivé pour passer le lundi 14 ! (même si j'ai encore quelque chants à pauffiner, mais vu que je suis libre du rallye caf et des chansons du festival ça se fera sans problème ...)

S'il faut une demande "officielle" avec lettre de motivation dîtes moi juste à qui la remettre Very Happy

Félix

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : in Uranus

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Romanichel Lun 7 Nov - 3:11

Yop les gens,

Effect, pas dispo le 14, mais motivée pour le 16 Smile.
Mon parrain est Bersini.

Tchuss!

Romanichel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Lun 7 Nov - 9:38

Ok, passation de Yasmine le 16.

Envoyez CV complet + Lettre de motivation. Si vous avez une phobie particulière (araignée, serpents,...) indiquez-les, juste pour voir...
cheers C'est une blague...

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Pierre Lun 7 Nov - 21:16

On fera donc cela le lundi 14 novembre sur le temps de midi.
Revoyez les règles du cantus (en ce compris les formules - paroles, chant, pénitence, récompense, retard), les chants, votre culture générale sur le folklore chantant (guildes ULB, coronae, bibitives, ...) et si vous avez des problèmes avec l'un ou l'autre truc, n'hésitez pas à nous demander à ce moment-là !

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Joker Sam 12 Nov - 14:27

Donc, quel heure pour commence l'interne ce lundi ? genre 19h30 ?

Sinon Pierre, as tu réservé le CP et surtout peut-on acheter des demi-fut ? Car après un bref calcul, on sera pas plus d'une douzaine et un fut juste pour nous c'est la débauche assurée et on devra chacun douiller genre 9 euros, je suis plus chaud pour un demi-fut, ca me parait mieux.

Tu me dis quoi quand tu sais ?

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  valencia Sam 12 Nov - 17:55

Chaud pour lundi midi, rendez vous ou? Btw mon nouveau numéro: 0477 04 76 08

Sinon mon parrain c'est Berliner, je sais pas trop si il pourra etre là mais je lui demande de suite Smile
valencia
valencia

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Sam 12 Nov - 20:27

Au CP, ce qui est bien, c'est qu'on peut acheter des bacs.

Si cela va pour le CP (Pierre?), l'idéal serait de commencer à 19h. On va faire l'ordre de passage en fonction de l'ancienneté du pépin. Comme je ne sais pas qui était là avant qui. Une intro dure entre 30 et 45 minutes (en fait, on a jamais fait d'intro avec les nouveaux pré-requis, je prévois 45 min pour être large). Les pépins qui ne souhaitent pas être intronisés (namely, Diego et Manon) peuvent donc nous rejoindre pour un cantus un peu chill vers 21h (ça nous laissera 2h de cantus, y aura moyen de chanter blindé). Pour les gens souhaitant devenir pépins, je pense plus logique de faire un appel au cantus de mercredi, on prend les numéros, on va bouffer avec eux une fois à l'occasion, et on les invite à l'interne vieux cons, histoire de faire dans l'inter-générationnel, qu'en dites vous?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Amaury Sam 12 Nov - 23:54

Moi je suis ok pour faire les nouveaux pépins mercredi et les inviter au prochain cantus,
mais peut-être pas la vieux con vu que c'est un vendredi et que les gens rentrent chez eux ou ont déjà des projets.

Bien que ce serait un bon moyen de tester leur motivation, les faire venir un vendredi...

Sinon moi je viendrais dès que j'ai fini mon tp, qui se fini à 21h mais bon çà finira peut-être plutôt
Et lundi midi je suis pas sur de pouvoir venir parce que je dois préparer une présentation de groupe pour ce même tp
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Pierre Dim 13 Nov - 0:38

Ouep, c'est OK pour le CP (pour la partie près du bar). Il faudra amener probablement des tables. Je ne serais malheureusement pas là tôt (19h30 ? je serai disponible par sms avant) => quelqu'un est chaud d'être responsable pour la clef (on peut aller voir les délégués bar avant 16h30 pour s'arranger pour l'heure) ?

J'aimerais qu'après les passations (Cédric, Arnaud, Félix et Valencia souhaitent passer ?), on remplisse le poste de scriba si Amaury continue Fuchs maior et qu'on parle du co-senior.

Qui de la Pelure on est sûr d'avoir ce jour-là : Senior, Censor, Quaestor, Cantor Primus ? (Bersini est au courant ? Il a confirmé sa venue à quelqu'un ?), Co-Senior ? (Idem), Cantor Secondus à partir de 19h30, vraisemblablement, Fuchs maior à partir de 21h. Étant donné les incertitudes et qu'il n'y aura pas des masses de Quartiers pas dans la Pelure, je trouve que c'est mieux de commencer le plus tard possible pour qu'Amaury et moi soyons là aux plus de passations possibles (une passation avec 3 personnes + le pépin, c'est un peu short)... Limite en ne faisant pas de chants après les internes au vu de la contrainte de temps (on peut aller à la Robe Pourpre si on a envie de chanter après...). Mais cette contrainte de temps implique de ne pas commencer beaucoup après 19h30.

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Shrek Dim 13 Nov - 1:19

Je peux être là à 19h lundi sans problème.
Je suis d'avis, comme Pierre, de faire une délèg' à la robe pourpre après avoir fini les intronisations, vu qu'on ne peut pas rester très longtemps au CP.

En revanche, on fait vraiment une "réunion" le lundi midi? Dans ce cas envoyez moi un sms le jour même avec le lieu de rdv (pas d'accès internet ce jour là Sleep )

Sinon, prenons plutôt des bacs qu'un demi-fût. Et j'apporterai en plus quelques spéciales pour ceux qui auront réussi Smile
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Dim 13 Nov - 10:40

Bon, OK, on commence à 19h30, alors. Je vais envoyer un message FB à Louis, Picasso m'a dit qu'il devait peindre le char de la Saint-V et qu'il passerait quand même (je lui enverrai un sms). Si vous voulez tous qu'on fasse un point Consenior (perso, je trouve que c'est un peu tôt après la guindaille pour déjà faire le bilan, mais visiblement, vous avez une autre vision), on doit le faire quand il est là, sinon, ça n'a pas beaucoup de sens...

Cédric, puis Arnaud, puis Félix et finalement Valencia, ça vous va comme ordre de passage?

Je pourrai pas être là demain midi, mais en même temps, je parraine personne...

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Pierre Dim 13 Nov - 12:35

Rdv à 12h30 entre les deux restos lundi

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Joker Dim 13 Nov - 13:26

Perso je ne saurai pas venir sur l'heure du midi (squash à 13h) toute façon je parraine cette klet de Diego et il ne passe pas demain.

Sinon ok pour commencer vers 19h30, ca m’arrange plutôt bien et c'est vrai que faire une intronisation à 3 pour un pépin, c'est bof. C'est cool si on peut acheter des bacs au CP, j'ignorais qu'on pouvait le faire, je demanderai genre 5-6 euros par personnes faut voir combien coute le bac et si vous êtes chauds bibine (perso je compte la faire calme histoire de garder des forces pour la suite).

Sinon les bands ne seront malheureusement pas prêts pour cette semaine, après avoir fait de nombreux aller-retours pour chercher des tissus, des tissus et trouver une couturière digne de ce nom et proposant un prix correct, j'en ai trouvée une près de chez les flamands qui m'a avoué que pour le travail que c'est, je ne trouverai jamais à moins de 5 euros par band. elle me dit qu'elle peut les faire à 6 euros par band mais je dois alors aller trouver les bandes blanches toute faites sinon ca lui prendra trop de temps et elle augmentera les prix. Ca va faire un coup supplémentaire mais je fixerai les prix des bands à gran smax 10-12 euros, la caisse supportera une partie des couts, on fort large car le quaetsor gère sa mère !

En tout cas, après ca, je ne m'occuperai plus jamais de cette tâche ingrate, que ce soit clair ! Evil or Very Mad

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Dim 13 Nov - 16:07

Bah passe moi le tissus et les bandes blanches et ma grand-mère sera contente de le faire, par contre, je ne peux pas garantir les délais!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  valencia Dim 13 Nov - 17:11

Pour l'ordre de passage si je ne me trompe pas c'est Cédric, Félix, Arnaud et puis finalement Valencia (moi) vu que Arnaud et moi on est passé pépins le meme jour. Sinon je sais pas trop si Berli sera là lundi, étant donné qu'il ne m'a pas encore répondu. Ca posera problème?
valencia
valencia

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Charles Dim 13 Nov - 17:15

OK pour cet ordre de passage! Je ne connaissais pas les arrivées des uns et des autres.

Si ton parrain n'est pas là, ce n'est pas grave en soi, on te nommera un parrain de substitution mais ce serait cool qu'il vienne...

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  valencia Dim 13 Nov - 17:15

Btw la signature de Charles sur le forum, pas mal du tout Razz
valencia
valencia

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Ben Laden Dim 13 Nov - 20:51

Moi je devrais passer apres tout le monde étant donné qu'amaury sera la plus tard.

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interne du 14 novembre Empty Re: Interne du 14 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum