Guilde Mandarine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prochaine Interne

+4
Amaury
Shrek
Pierre
Ben Laden
8 participants

Aller en bas

Prochaine Interne Empty Prochaine Interne

Message  Ben Laden Dim 22 Jan - 20:53

Vu que la fin des examens approchent une question me taraude
A quand une interne pour introniser les futurs pépins?

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Pierre Mer 25 Jan - 21:49

Vous rentrez le 6 février ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Ben Laden Jeu 26 Jan - 15:00

Oui on recommence le 6

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Shrek Dim 5 Fév - 17:30

Bonjour à tous, ne ferions-nous pas le prochain cantus le lundi 13 février (juste avant le TD solvay) afin d'attirer du monde?
Shrek
Shrek

Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Sous ton lit

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Pierre Dim 5 Fév - 23:41

Ok pour moi. Mais je crois qu'il faudrait avertir les autres membres qu'il y a une discussion sur le forum après cette longue période d'inactivité. D'ailleurs, ne faudrait-il pas envisager un autre moyen de communication (style Google Group) ?

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Pierre Dim 5 Fév - 23:46

Sinon, je plaide pour faire une interne pour introniser de nouveaux pépins et discussion générale sur notre fonctionnement (en particulier, ne faudrait-il pas organiser plus de guildes ouvertes et un peu moins de cantus pour avoir des soirées pendant lesquelles on chante réellement et on ne passe pas son temps à crier pour s'entendre parmi les gens qui s'en fichent). Mais en février, je suis personnellement fort chargé => je plaide début mars si on fait un cantus en février (ou interne le 13 et cantus en mars)...

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Amaury Lun 6 Fév - 22:37

J'ai croisée le senior en rue aujourd'hui apparemment il a l'air aussi assez occupé avec un truc en ce moment,

Mais sinon je serais aussi pour une interne en février et un cantus (ou une guilde ouverte plutôt) en mars, ou l'inverse mais je sais paas si on a encore besoin d'attirer encore plus de monde, comme dit Pierre on crie beaucoup aux derniers cantus (et surtout des gens qui viennent plus pour boire que pour chanter et qui me prennent pour un barman sympathique qui va leur filer des bières comme çà). Je crois que Charles allait peut-être te demander à toi Pierre si il y avait moyen de réserver le CP pour une interne mais à confirmer de sa part.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Charles Mar 7 Fév - 10:25

Ouaip, pour le moment, j'ai pas mal de travail avec le mémoire, je serais chaud d'organiser ça correctement début mars, sans stress... maintenant, l'interne en février, ce serait cool, histoire d'introniser les pépins restant qui sont chauds, d'expliquer comment ça se passe aux nouveaux pépins (accessoirement, de les faire boire) et de faire une sorte de mini-AG de mi-mandat.
Comme l'a dit Amaury, Pierre, est-ce que tu pourrais contacter le CP pour voir si on peut avoir leur bar un jour de la semaine prochaine (idéalement le mercredi ou le jeudi pour moi mais c'est pas vraiment grave si c'est un autre jour si vous êtes partants)? Je suppose qu'on aura pas le choix des dates vu que c'est la semaine de rentrée pour les MA de polytech.
A bientôt!

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Joker Mar 7 Fév - 19:55

Personnellement, je suis assez réticent à l'idée de faire moins de cantus pour plus de guildes ouvertes.

Déjà le nombre de cantus n'est pas vraiment élevé (grand max 4 par quadris), ca laisse peu d'occasions aux gens de découvrir la guilde mandarine.

Alors ok, j'avoue que les deux derniers cantus étaient assez bordéliques mais n'oublions pas que le dernier cantus était co-organisé avec la médecine (Un cantus noel à la Pesh-Bush pour 50 personnes, je vois mal comment ca ne peut pas finir en foire) et qu'au cantus post-baptême, c'est toujours le même groupe qui casse les pieds et selon moi, je l'ai déjà dit précédemment, s'ils viennent pour picoler et qu'ils font chier, mettons les à l'eau ca les calmera très vite (toute façon d'après ce que j'ai compris au ski, j'ai l'impression qu'on a réussi à les dégouter au cantus noel).

Mais franchement à une guilde ouverte, basée sur le principe d'invitations, on va invter nos potes, les gens folklos qu'on connait mais il y a surement des bleus qui ont envie de découvrir cette facette du folklore, des perosnnes que nous ne connaissons peut-être pas qui ont envie de venir.....

Bref, pour autant que ca arrange tout le monde et que, bien sûr, vous soyez d'accord avec l'idée que j'essaie d'exprimer, je plaiderai plus pour un cantus mi février : ceux qui cassent les couilles : A l'eau au bout de plusieurs remarques du Censor Shrekou, (sans tomber dans la paranoia non plus, quand la délég semeur a fait chier au cantus rentrée, c'était comique Smile ) ce serait cool car on pourrait éventuellement voir si des bleus sont intéressés, ensuite une interne-intronisation début mars et aussi une guilde ouverte comme cela a été proposé au dessus.


Merci d'avoir lu mon pavé et dites moi ce que vous en pensez Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Amaury Jeu 9 Fév - 15:39

Je comprends ton point de vue mais le but d'une guilde ouverte n'est pas tellement de se retrouver entre nous un peu comme à une interne mais plutôt de n'avoir que des personnes qui sont vraiment intéressées par le chant. Le problème du cantus est que c'est un event publique et que l'on ramasse dofice des gens qui viennent juste pour boire et l'ambiance, un cantus c'est pas cher et c'est un parfait pré-TD.

Une guilde ouverte n'est pas une guilde fermée, on aura pas une liste d'invités stricte et définitive, c'est juste pour décourager les clampins qui viennent comme çà. Même si comme tu dis à un cantus suffit de mettre les gens à l'eau pour les calmer, de un c'est déjà pas si évident à mettre en pratique quand il y a du monde parce qu'ils ont leur potes qu'ils leur filent de la bière de toute faço et que les fuchs savent pas se souvenir de tous ceux qui sont interdit. Et de deux c'est nettement mieux si on n'a pas à mettre des gens à l'eau.

Ensuite moi je trouve qu'il n'y a pas besoin de 4 cantus par quadri pour laisser les gens découvrir la guilde, un cantus çà suffit et s'ils çà leur plait et qu'ils aiment ils pourront revenir aux guildes ouvertes, et de deux rien n'empêche si une personne se présente à nous et qu'elle veut découvrir de la laisser venir à une guilde ouverte.


Pour conclure, moi je suis vraiment pour plus de guildes ouvertes parce que c'est plus convivial et que c'est nettement moins emmerdant, moi perso je trouve que les meilleurs cantus c'est quand on est max une 20 ou un truc du genre. Et je pense que si l'on fait un ou deux gros cantus par quadri, comme le cantus bleu et le cantus de noël çà suffit pour faire la pub de la guilde après les motivés pourront venir aux guildes ouvertes.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Pierre Jeu 9 Fév - 16:45

J'ai bloqué le CP ce lundi 13 février. Le mercredi et le jeudi, le CP n'était pas disponible. Ca convient à tout le monde le lundi ? Sinon, on peut faire cela mercredi dans un autre cercle ou peut-être mardi au CP.

Sinon, tout à fait d'accord avec Amaury: il faut faire des cantus pour se faire connaître, mais à partir du moment où les cantus sont dénaturés, il faut aussi trouver des activités relativement ouvertes où les gens sont là dans l'esprit "Je viens pour chanter, boire et faire des blagues, mais avec l'ensemble de la corona". A notre charge que cela ne termine pas en réunion avec nos potes, mais que l'on s'arrange pour inviter (outre les pépins et les quartiers), les personnes motivées par la guilde, les bleus attirés par le chant, etc... Si on ne fait que des cantus, dans l'état actuel des choses, on risque de perdre notre "core business" car les personnes qui veulent chanter iront ailleurs et on n'aura que les Souhail Chicha "on peut faire tout ce qu'on veut à l'ULB, en ce compris chahuter une activité de telle manière qu'elle ne peut plus se dérouler"

Sans que la charge soit trop élevée, on peut à mon avis faire au moins 1 acti par mois, ce que ce soit interne/cantus/guilde ouverte :
- Au premier quadri, septembre, octobre, novembre, décembre, cela peut faire au moins 1 ouverte, 1 cantus (typiquement post-bapteme ou l'on accepte que ce soit bordélique) et 1 interne
- Au deuxième quadri, février, mars, avril, mai, idem
- Après les exams, élections + 1 cantus/ouverte

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  valencia Ven 10 Fév - 14:12

De mon côté je serais plus chaud mercredi parce que j'ai projet mardi et donc que c'est un peu chaud de passer en interne la veille et mardi soir j'ai interne GP.

Mais si ça arrange tout le monde lundi, je passerais un peu mais je ne resterais pas longtemps Smile

Voilà

Btw je sais bien que c'est pas le bon topic mais Joker on en est où pour ce qui est des bands?

Heureusement que je suis venu faire un tour sur le forum parce que ça fait moultes temps que je n'y allais plus.
valencia
valencia

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Charles Ven 10 Fév - 14:15

Bon, en fait, je pense que lundi est plus ou moins la seule alternative viable du coup, je verrai avec ceux qui voulaient rentrer dans la guilde s'ils sont chauds de venir, puis je te confirme Pierre.

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Amaury Ven 10 Fév - 17:10

Moi Lundi çà me va.
Amaury
Amaury

Messages : 51
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Ben Laden Sam 11 Fév - 19:53

C'est une interne on prévoirait pas un chant sympathique (peu ou pas chanté) qu'on "réintroduirait" dans le folklore chantant et qu'on pourrait tester lundi ? ou juste un chant qu'il serait interessant que la guilde maitrise bien en cantus.

Des idées ? P-t des anciens chants de la mandarine Very Happy

Ben Laden

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Manon Sam 11 Fév - 20:52

Je vais préparer mon passage quartier pour lundi Smile il y a des choses que je dois savoir en plus de la liste des chants, ma création, le chant à faire redécouvrir (je dois pas le connaître par coeur hein?) et un peu l4histoire des guildes? Je vais essayer de motiver mon parrain à venir, mais c'est jamais gagné ac lui ^^ sinon j'ai pas encore su contacter ma grand mère ms je crois qu'elle sera d'accord de m'aider à coudre les bands Smile amenez moi le tissus cette semaime normalement on les coudra le we prochain
Tchuss!
Manon
Manon

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Manon Dim 12 Fév - 13:13

vous parliez de faire découvrir/redécouvrir de nouvelles chansons, voici un site super ou on trouve les fichiers audio : http://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Disques_mp3/mp3.html

C'est vraiment super, on y passerait des heures Smile
Manon
Manon

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Joker Dim 12 Fév - 14:52

Tu dois pas connaitre ton chant par coeur chère pépine (je vais être triste de ne plus pouvoir t'appeler comme ca)

Sinon essaie de réfléchir un peu sur ce qui tourne autour de la symbolique des bougies et le reste. Et couds moi deux trois pompons, cela pourrait influencer ma décision Wink

Sinon c'est gentil de la part de ta mère grand, on se tient au courant la semaine prochaine Smile

Joker

Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Freya

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Pierre Dim 12 Fév - 20:43

Il y a aussi http://www.manutechnica.com/codex/

Rdv 19h au CP, alors ?

A demain,

Pierre

Pierre

Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Charles Dim 12 Fév - 22:16

OK, le programme de la soirée sera donc:

19h, passage de Manon
19h45 intronisation des nouveaux pépins (tous en une fois, je pense que ça ne pose pas de problème)
20h30-21h: interne avec chants, danses folklorique et gobage de petits suisses + discussion des sujets ayant trait à l'organisation du second quadri.

Le tout dans la joie et la bonne humeur. On devrait avoir évacué les lieux pour 22h30, le temps d'aller se préparer pour le TD ou que sais-je?

Tout le monde est OK?

Charles

Messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Interne Empty Re: Prochaine Interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum